Si votre alimentation a changé pour des raisons de modifications de l’organisation familiale ou professionnelle, si vous avez interrompu la pratique d’un sport, vous pouvez être dans une situation à risque de prendre du poids.

 

L’arrêt du tabac, excellente démarche en soi, expose à un risque de prise de kilos.

L’installation de la ménopause s’accompagne souvent de prise de poids.

Vous marchez moins d’une demi-heure par jour et vous ne pratiquez aucun sport régulièrement, vous êtes également dans une situation à risque de surpoids.

Vous souffrez d’essoufflement au moindre effort, vous avez des douleurs dans le dos ou les articulations des genoux, c’est peut-être un signe de surpoids.

Également, si vous êtes somnolent dans la journée et que vous ronflez la nuit, le surpoids peut en être l’explication.

Vous avez des valeurs de sucre, de cholestérol ou de triglycérides augmentés, sur vos derniers résultats de prise de sang.

 

Ces situations doivent vous alerter et vous devez veiller à améliorer votre équilibre alimentaire. Un régime n’est pas toujours nécessaire, mais un changement d’alimentation dans l’esprit de la mise en place de meilleures habitudes diététiques. Il s’agit d’harmoniser votre alimentation pour vivre en meilleure santé.

Que vous ayez besoin de perdre du poids ou simplement le désir d’améliorer votre silhouette : attention toutes les solutions ne sont pas bonnes. Le mieux est d’en parler avec un spécialiste de la diététique, qui pourra vous conseiller de façon personnalisée pour vous aider à changer vos habitudes alimentaires, et vous proposer un ensemble de mesures pour permettre un amaigrissement harmonieux.